Mac OS X Lion

OS X, la pierre angulaire des machines Mac

Le système d'exploitation Mac OS persiste et signe. La facilité d'utilisation de la nouvelle version X Lion complète à merveille la puissance de votre Mac. Le trackpad est plus que jamais au centre des commandes et l'interface effectue un réel bond en avant. Lire la description complète

Les plus

  • Beaucoup de fonctionnalités nouvelles en termes d'usabilité
  • Système très stable
  • Exploitation des gestes multi-touches du Magic Trackpad

Les moins

  • Exigeant en termes de configuration matérielle

Excellent
9

Le système d'exploitation Mac OS persiste et signe. La facilité d'utilisation de la nouvelle version X Lion complète à merveille la puissance de votre Mac. Le trackpad est plus que jamais au centre des commandes et l'interface effectue un réel bond en avant.

Si vous souhaitez la dernière version du système d'explouitation Mac OS X 10.8 Moutain lion, vous pouvez la télécharger ici.

Mac OS X Lion, tout comme son prédecesseur Snow Leopard, s'apparente plus à une mise à jour majeure du système d'exploitation. Pas de nouvelle version donc mais beaucoup de nouveautés, notamment en ce qui concerne l'interface. On ressent très nettement l'influence des tablettes et de la gestuelle pour contrôler les interfaces tactiles.

Les gestes multi-touches, déjà présents sur Mac OS X Snow Leopard, simplifient les opérations du quotidien. Très instinctives, ces nouvelles commandes permettent d'exploiter de fond en comble la puissance du Magic Trackpad (et, dans une moindre mesure, de la Magic Mouse).

Simplicité d'utilisation et Launchpad au menu

Simplicité d'utilisation, encore et toujours: Mac OS X Lion intègre désormais un écran regroupant l'ensemble des applications et des fichiers ouverts. Baptisé le Mission Control, ce tableau de bord vous permet d'accéder plus rapidement à ce qui vous intéresse, surtout si vous avez l'habitude de gardez de nombreuses fenêtres ouvertes.

Le Launchpad est l'exemple même de l'influence de l'iPad sur Mac OS X Lion. Cet écran permet, à tout moment et en plein écran, de visualiser l'ensemble des applications installées sur votre Mac grâce à un simple geste multi-touches personnalisable. Recensez vos applis, supprimez-les, modifiez l'affichage de Launchpad, tout cela dans un style éminemment iOS.

Mac OS X Lion ne s'arrête pas là et innove dans bien d'autres domaines: mode plein-écran pour un grand nombre d'applications, partage de fichiers simplifié grâce au service AirDrop, sauvegarde automatique des fichiers ainsi qu'un nouveau système de gestion des versions pour vos documents.

A l'usage, les 250 nouveautés introduites par Mac OS X Lion, listées sur cette page, augmentent grandement le confort d'utilisation des machines Mac.

Mac OS X Lion prend en charge des langues suivantes : catalan, croate, grec, hébreu, roumain, slovaque, thaï et ukrainien.

Nouveautés de la version 10.7.4

Au programme de la Mac OS X Lion 10.7.4, la correction de plusieurs problèmes rencontrés par les utilisateurs, y compris la faille de sécurité découverte récemment dans FileVault. La mise à jour 10.7.4 inclut aussi des corrections générales du système d’exploitation qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la fiabilité de votre Mac.

Mac OS X Lion est en définitive un système exploitation charnière dans l'utilisation des machines. Les gestes multi-touches préfigurent les nouvelles interfaces de demain, pensées pour permettre une utilisation plus tactile de nos dispositifs. Notez tout de même que les caractéristiques minimales requises pour l'installation de Mac OS X Lion condamnent un grand nombre de machines.

Mac OS X Lion

Télécharger

Mac OS X Lion 10.7.5